Le guide de votre bien-être à domicile

Hygiène dentaire

Actualités

L’huile de coco pour blanchir les dents : c’est efficace

En utilisant cette méthode naturelle, vous n'aurez plus besoin de dépenser une fortune ou de vous déplacer chez votre dentiste pour avoir un sourire de star !

L'huile de coco est indispensable en matière de cosmétique. Ses propriétés antibactériennes et antifongiques en font également votre alliée pour une meilleure hygiène bucco-dentaire. En 2012, des chercheurs de l'Athlone Institute of Technology en Irlande ont mené une étude sur les bienfaits de cette huile sur les germes présents dans la bouche. L'un de ces scientifiques, le Dr Damien Brady, déclare : « Cette huile de coco modifiée, incorporée dans les produits d'hygiène dentaire, pourrait être une alternative intéressante aux additifs chimiques, d'autant plus qu'elle est efficace à faible concentration ».

L'utilisation de cette huile miraculeuse peut se faire de 2 manières :
1. En bain de bouche : prenez 1 cuillère à soupe d'huile de coco, faites passer le liquide dans votre bouche pendant 20 minutes. Faites attention à ne pas l'avaler et recrachez.
2. En dentifrice : mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe d'argile blanche et un verre d'huile de coco. Après avoir obtenu une pâte lisse, rajoutez 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de menthe verte pour plus de fraîcheur !