Le guide de votre bien-être à domicile

Hygiène dentaire

Actualités

Un sourire éclatant en toutes circonstances...

Pour mieux séduire et avoir une meilleure image de soi, les Françaises affichent désormais un sourire parfait. Cette nouvelle arme de séduction utilise des dents blanchies et bien alignées obtenues grâce aux différents soins proposés dans les cabinets des dentistes (traitements orthodontiques, blanchiment, facettes, composites, etc.) et aux produits d’hygiène dentaire.

Un sondage

D’après le dernier sondage Email Diamant-TNS Sofres, seuls 6 Français sur 10 semblent heureux d’avoir un sourire parfait. Pour le reste des participants, le sourire ne vaut pas plus de 6/10 et ils seraient prêts à tout pour l’améliorer sans complexe.

De dents refaites

D’après le dentiste Stefan Koubi, se faire refaire les dents est une démarche positive qui prouve que la personne prend soin d’elle. Et les femmes préfèrent de loin dépenser de l’argent pour une nouvelle dentition au lieu de se tourner vers les opérations chirurgicales du visage.

Une nouvelle hygiène de beauté

Pour les femmes qui travaillent, les dents blanches servent de référent social et cette nouvelle règle implique l’utilisation du dentifrice blanchissant pour lutter contre les colorations de surface. Ses particules polissantes agissent contre les traces d’épices, de café, de thé ou de tabac. Pour ne pas fragiliser l’émail, il vaut mieux alterner avec les dentifrices doux ou choisir une formule trompe l’½il qui permettra d’avoir des dents plus blanches. En complément, la brosse à dents électrique améliore le nettoyage grâce à une meilleure vitesse d’oscillation des brins que celle de la brosse à dents manuelle.

Les bars à sourire

Ces dernières années, les bars à sourire se sont multipliés et les clientes accourent pour tester le traitement à base de peroxyde d’hydrogène. Pourtant, ce dérivé d’eau oxygéné présente un danger pour les dents et les gencives et la directive européenne de 2011 impose un taux maximal de 0,1% délivré dans la bouche.