Le guide de votre bien-être à domicile

Hygiène dentaire

Actualités

Longévité : les secrets d’une cure de jouvence

Avec le vieillissement de la population mondiale, les spécialistes en longévité ne cessent de créer des techniques efficaces pour préserver sa forme et sa vigueur pour vivre centenaire dans les meilleures conditions possibles. Voici quelques secrets de la cure de jouvence concoctée par les experts du domaine.

Une lecture à l’envers

Pour le docteur Marios Kyriazis, expert américain du vieillissement, le fait de lire des documents en commençant à la fin, sauter des pages, et revenir au début est un excellent exercice pour sortir de la zone de confort et mettre modérément le cerveau sous pression. Certes, les cellules sont endommagées mais la technique incite le corps à réparer les dommages et régénérer les cellules. Le spécialiste conseille aussi quelques exercices d’écriture avec la main non dominante, d’écouter de la musique insupportable ou défendre avec ferveur une cause totalement inutile à vos yeux.

Les nourritures de couleur rouge

A Cambridge, le docteur Susan Jebb de l'unité de recherche sur la nutrition humaine du Medical Research Council conseille les aliments de couleur rouge comme le poivron riche en vitamine C, les betteraves gorgées de nitrate qui détendent les vaisseaux sanguins et les tomates pleines de lycopène, un antioxydant qui prévient diverses maladies.

Une bonne hygiène dentaire

Expert anti-âge, le docteur Michael Roizen confirme qu’une mauvaise hygiène dentaire peut enlever jusqu’à 6,4 années de vie. De plus, les bactéries à l’origine des caries engendrent une inflammation et sert de précurseur aux maladies cardiaques. Il est donc essentiel de bien veiller à brosser les dents deux fois par jour et utiliser le fil dentaire pour ôter tout résidu de nourriture entre les dents.