Le guide de votre bien-être à domicile

Hygiène dentaire

Actualités

Hygiène dentaire : investir dans une brosse à dents électrique (BDE)

Comme la technologie s’incruste dans notre vie quotidienne, il est temps d’adapter nos habitudes aux divers appareils performants conçus pour améliorer notre qualité de vie. Pour une meilleure hygiène dentaire, il existe désormais des brosses à dents électriques fonctionnant à piles, à batteries ou jetables. Pour plus de confort d’utilisation, elles sont aussi dotées de technologie TriZone, oscillo-rotatives et soniques tout en disposant de fonctions supplémentaires : minuterie, brossage doux ou puissant, mode massage, etc.

Encourager les Français

Rapportée par Philips, une recherche U&A de 2011 rapporte que les Français ne sont pas encore très attirés par la brosse à dents électrique. En effet, les résultats du sondage confirment que 40% des Allemands sont adeptes de BDE et les estimations descendent à 15% chez nous. Pour convaincre leurs clientèles, les marques célèbres comme Panasonic et Philips proposent des BD soniques tandis que Oral-B préfère l’oscillo-rotatif, l’oscillo-rotatif pulsatoire et la TriZone. Pour les personnes soucieuses de l’environnement, il faut oublier les modèles jetables et choisir des appareils rechargeables économiques et écologiques. En ce qui concerne le choix des modèles, il faut se fier à ses instincts et miser sur l’efficacité des options telles le nettoyage des petites brosses par Ultraviolet, la recharge par induction ou le minuteur. Situés entre 3 à 10 euros, Les prix varient suivant les modèles mais il faudra miser sur les diverses technologies et les atouts mis en exergue par les concepteurs.

Brosse à dents électrique ou brosse manuelle ?

Questionnés sur les différences d’efficacités entre les brosses à dents électriques et les brosses manuelles, les dentistes émettent d’avis différents et préfèrent mettre l’accent sur l’ergonomie, la facilité d’usage, les émissions sonores et l’entretien des BDE.