Des dents blanches au naturel
Malgré les brossages quotidiens, il arrive souvent que les dents soient jaunies ou tachées. Sans devoir aller chez le dentiste, ces effets de la cigarette, de l’alimentation ou de notre hygiène de vie peuvent être effacés par des astuces naturelles mais efficaces.
La magie du bicarbonate de soude
Remède naturel utile pour blanchir les dents, le bicarbonate de soude a traversé les temps et se trouve actuellement parmi les ingrédients classiques d’un dentifrice. Pour éliminer les taches, remplacez le dentifrice habituel par du bicarbonate de soude et rincez bien le tout avec de l’eau claire.
Le citron pour éliminer les tartres
Particulièrement efficace pour faire briller les cheveux, le citron agit également en ôtant les tartres des dents. Deux fois par semaine, brossez vos dents avec du jus de citron et veillez à bien rincer la bouche pour éviter de détruire l’émail.
La fraise pour des dents blanchies
Les fraises permettent d’éliminer les taches blanches sur les dents tout en laissant dans la bouche un goût naturellement agréable. Ici, le jus d’une fraise suffira à remplacer le dentifrice mais il faut toujours bien rincer la bouche après chaque brossage.
Du charbon végétal pour détartrer
Disponible en pharmacies, le charbon végétal composé de peuplier, de tilleul ou de saule enlève les tartres. Deux fois par semaines, améliorez l’action de votre dentifrice avec de la poudre de charbon.
Le gros sel de mer
Deux à trois fois par semaine, brossez vos dents avec un mélange d’eau tiède et de gros sel de mer. Effet blancheur garanti !
Le bâton de réglisse
Eh oui, quelques frottements avec un simple bâton de réglisse aident à détartrer les dents et ce geste est à renouveler autant de fois dans la journée.